
“ Nous sommes les pionniers, nous avons le savoir-faire,
la technologie, le cœur et l'envie. Katima'A est la matière d'une histoire
authentique qu'il est l'heure de partager”.
Olivia Guibé, Fille de Michel SAUBADE.
Dans ce but, il rejoint l’Association Ibn Albaytar et apporte son soutien à la création d’une coopérative de femmes marocaines à Aït Baha au Sud d’Agadir. Celle-ci permet aux femmes de la région de continuer à faire ce qu’elles ont toujours fait : produire de l’huile d’argan, mais en gagnant mieux leur vie, grâce au regroupement au sein de la coopérative.
Afin de rendre ce projet viable, LA MAISON DE L’ARGAN a financé une partie de l’achat des locaux (une salle blanche) et des machines (une presse mécanique) de la coopérative Targante d’Aït Baha. Elle s’est aussi engagée à acheter une partie de la production, tout en permettant aux femmes de vendre leur huile à d’autres clients, afin de leur garantir une liberté de gestion et de développement commercial.
Pour aller plus loin dans la valorisation de cette matière noble, Michel Saubade rentre à Bordeaux avec dans ses bagages l'envie pressante de faire découvrir ce secret de beauté. Il installe sa nouvelle société dans le quartier des Chartrons et crée la marque Katima'A "celle qui porte un secret".