Secret d'Argan produit cosmetique l'huile d'argan

©AlexBely
  →  Histoire d'une rencontre   →  Secret d'Argan   →  Nos engagements   →  Emancipation féminine   →  Intelligence cosmétique    

Secret d'Argan

Véritable élixir de jouvence, anti-âge, anti-oxydant et anti-radicalaire.
Parmi tous ses trésors naturels, le Maroc abrite l’essence même de la beauté des femmes berbères.
Là, au coeur d’une forêt unique, les fruits de l’Arganier ont révélé un fabuleux secret de beauté
aux remarquables propriétés : L’huile d’Argan. 


C’est dans un environnement semi-désertique du Sud Marocain que l’on produit cette huile miraculeuse. L’arganier, seul rempart contre l’avancée du désert, est un véritable phénomène.
 
©AlexBely2012
©AlexBely
Menacé d’extinction, il a été classé en 1999 réserve de la biosphère mondiale par l’UNESCO. LA MAISON DE L’ARGAN a voulu préserver ce précieux patrimoine, en choisissant l’huile d’Argan comme l’ingrédient clé de sa ligne de soins Katima’A.

L’huile d’Argan, l’une des huiles les plus rares au monde, est une découverte cosmétique majeure dont les prodigieuses vertus anti-âge, protectrice, hydratante, assouplissante et régénérantes en font un véritable Elixir de Jouvence. Agissant sur l’ensemble des facteurs du vieillissement de la peau, l’huile d’Argan est un formidable allié contre le temps.



Forte d’une proportion de tocophérols exceptionnelle (2,5 fois plus importante que l’huile d’olive), l’Argan dispose de propriétés antioxydante et anti-radicalaire cruciales dans la prévention des rides. Stimulant de la médiation cellulaire et facteur de restauration du film hydrolipidique, l’huile d’Argan est un agent de régénération global.

 Le Saviez-vous ? 

 
Un arbre produit de 10 à 30 kg de fruits environ

  Il faut entre 30 et 60 kilos de fruits pour produire un seul litre d'huile.
  L'Arganier pousse exclusivement au Maroc.
  800 000 hectares plantés. Perte de 600 ha/an de la surface plantée depuis le début du siècle dernier en arganiers.

Il existe deux types d'huile d'Argan, selon que les amandons sont ou non torréfiés avant utilisation.
L'huile d'Argan alimentaire est torréfiée pour lui donner son goût de noisette incomparable et s'utilise comme une huile de table. Katima'A commercialise son Huile d'Argan Gastronomique Native BIO, dont les caractéristiques gustatives et organoleptiques sont exceptionnelles et reconnues par quelques uns des plus grans chefs Français. L’huile d’Argan cosmétique non torréfiée et désodorisée pour être utilisée en cosmétique.


©AlexBely


COPYRIGHT © 2009-2012 LA MAISON DE L'ARGAN
Avec la participation de la société DC SYSTEMS